Si vous n’avez jamais voyagé en Amérique du Sud, pourquoi ne pas commencer par le Pérou ? Celui-ci n’a rien à envier à ses pays voisins de par ses innombrables endroits touristiques. Séjourner dans cette contrée permettra aux routards d’en découvrir quelques-uns comme le Machu Picchu, la capitale Lima et les géoglyphes de Nazca.
Découvrir la fascinante cité MachuPicchu
Les nouveaux venus commenceront leur escapade au Pérou par la visite de l’ancienne cité inca de Machu Picchu. Surprenante, celle-ci se dresse au sommet d’un promontoire rocheux qui s’élève à plus de 2 400 m d’altitude. Pour l’admirer dans toute sa beauté, les voyageurs feront de la randonnée pédestre en empruntant le chemin de l’Inca. Tout au long de la promenade, ils pourront croiser quelques animaux comme les viscaches, les renards et les condors des Andes. Les routards auront aussi la possibilité d’observer des rizières en terrasse, dont l’Intipata est l’une des plus remarquables. Sur les lieux, ils seront étonnés de voir une zone dédiée au dieu soleil Inti, une divinité principale du panthéon inca. Cet endroit abrite des trésors archéologiques importants, le cadran solaire « Intihuatana » et le « Temple du Soleil ». En poursuivant leur périple, les vacanciers arriveront au village d’Aguas Calientes.
- Perou 8ed
- Guide du Routard Pérou 2023/24
Lima et ses attraits touristiques
Après avoir découvert le Machu Picchu, les voyageurs poursuivront leur séjour au Pérou par la visite de la capitale Lima. Cette ville aux mille et une facettes a tant de choses à voir et à faire pour séduire les vacanciers. Ces derniers profiteront de leur passage dans cette métropole pour se promener aux alentours de la « Plaza de Armas ». Au cours de leur chemin, ils apercevront de nombreux bâtiments impressionnants, à l’exemple de la cathédrale métropolitaine de Lima. Avant d’y entrer, les routards admireront son fascinant style architectural baroque espagnol. À l’intérieur de cette église catholique se trouve le mausolée du conquistador Francisco Pizarro. Durant cette balade, il est également impossible de rater le « Palais du Gouvernement » et le « Museo del pisco ». Pour les amateurs d’art, ils auront l’occasion de rejoindre le musée Larco. Celui-ci expose, entre autres, des sculptures et des bijoux.
Admirer les géoglyphes de Nazca
Il serait dommage de séjourner au Pérou sans visiter les géoglyphes de Nazca, situés dans un désert aride. Il s’agit des dessins énigmatiques tracés il y a environ 2 000 ans. Les géoglyphes de Nazca ne cessent d’impressionner bon nombre de scientifiques de par leur taille, de leur diversité et de leur quantité. La plupart d’entre eux sont observables uniquement depuis le ciel. Se déplacer par voie aérienne s’avère être un meilleur moyen pour admirer ces lignes mystérieuses. À bord d’un hélicoptère, par exemple, les voyageurs contempleront des schémas évoquant la forme de créatures vivantes stylisées. Ils ne manqueront pas non plus de découvrir des figures montrant des êtres fantastiques et des lignes géométriques complexes. De plus,des représentations d’animaux y sont visibles, à l’instar du singe, du colibri et du condor.
- Guide Perou 2023 Petit Fute
- Guide Voir Pérou