Après s’être dit « oui », voici venu le moment du voyage de noces. Alors que certains couples tombent sous le charme des Maldives ou des Philippines, d’autres préfèrent partir à la conquête du grand frisson canadien. En effet, la beauté du Canada semble éblouir de nombreuses personnes. En plus de son sirop d’érable, le pays plaît notamment pour son patrimoine naturel et son multiculturalisme. Bien sûr, pour bien préparer son itinéraire, il est vivement conseillé de consulter un guide en ligne.
Les activités à faire au Canada lors de son voyage de noces
Depuis que le couple royal Meghan et Harry a choisi le Canada pour leur voyage de noces, de nombreux jeunes mariés décident de lever les voiles vers l’Amérique du Nord pour vivre, à leur tour, un séjour de rêve. En effet, le Canada réserve bien des surprises pour couples avides de découvertes et d’aventures. Il n’y a qu’à aller au Québec, la ville francophone du pays, pour avoir un aperçu sur ses richesses naturelles.
Alors qu’en été ses montagnes arborent de magnifiques tapis de fleurs, ceux-ci laissent place aux aurores boréales et à un environnement immaculé en hiver. Durant cette saison, les 27 parcs nationaux continuent à ouvrir leurs portes aux amateurs de randonnées. Au milieu des paysages paradisiaques, les animaux emblématiques du Canada prennent leurs aises dans leurs habitats naturels, comme les ours bruns et les grizzlys.
- L’Essentiel du Canada – 3ed
- Guide du Routard Québec 2024/25
Par ailleurs, si les musées et les restaurants de Montréal constituent des incontournables, la province d’Ontario ne manque pas d’éblouir les couples. Toronto, capital culturel du Canada, gagne à être visité. Moins froide que ses voisines, cette ville se démarque par son patchwork culturel. Ici, les maisons victoriennes côtoient joliment les gratte-ciels. Parmi les lieux qui méritent une halte, on note Chinatown pour ses tables asiatiques, Little Italy pour ses rues romantiques et Greektown pour son ambiance atypique. Enfin, durant l’hiver, et notamment lors d’une lune de miel, il faut absolument prendre le temps de glisser sur le canal de Rideau. Étendue sur 9 km, il s’agit de la plus grande patinoire au monde.
Quelques conseils pour préparer sa lune de miel au Canada
Pour une aventure au bout du monde, dans une nature sauvage et luxuriante, le Canada est une bonne idée de destination. Multiple, ce pays saura satisfaire toutes les envies. Amateur d’art, d’histoire, d’activités pédestres, de sensations fortes ou encore de gastronomie, chacun y trouvera son compte.
Seulement, avant de partir en voyage de noces au Canada, il faut bien se préparer. Les voyageurs doivent notamment réaliser quelques formalités et faire une demande d’autorisation électronique ou AVE. Cette dernière est indispensable pour passer les frontières canadiennes. De même, il est nécessaire de créer un itinéraire. Le territoire étant immense, il est en effet impossible de tout visiter en un seul séjour. Ici, l’idée consiste à organiser ses visites en fonction de ses envies et sa passion. Pour cela, il est vivement conseillé de consulter un guide de voyage comme Canada Trip : guide en ligne sur le Canada. En plus de décrire les sites emblématiques de la destination, l’administrateur donne aussi des conseils sur l’hébergement, le transport ou les meilleures activités à faire à deux.
- Guide du Routard Canada Ouest 2024/25
- Québec Guide Simplissime