Les 2 meilleures destinations de parapente en Afrique

Vous êtes un grand amateur de sensations fortes ? Que diriez-vous de faire du parapente en Afrique ? Il s’agit d’un excellent moyen pour découvrir le continent autrement. Il vous sera également possible d’apprécier ses magnifiques paysages depuis les airs. Pour vivre des moments exceptionnels, il est nécessaire de faire le bon choix en terme de spot. Ci-après 2 des meilleurs pays où faire du parapente en Afrique.

Escapade en Afrique : faire du parapente en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud, une destination surtout connue pour ses safaris. Toutefois, si vous êtes un amateur de parapente, il existe de nombreux spots qui sauront vous satisfaire. Parmi les plus populaires du pays figurent ceux de Cap Town. Il s’agit d’une cité portuaire qui se trouve sur la côte sud-ouest du pays, sur la péninsule dominée par la montagne de la Table. Il existe de nombreuses aires de décollage dans les alentours de la ville.

Ceux qui se trouvent dans le parc national de la Montagne de la Table sont parmi les plus prisés. La colline du Signal ou bien la Tête de lion vous permettront par exemple d’avoir un magnifique aperçu sur la montagne de la Table; mais aussi sur le centre-ville historique City Bowl et sur Skeleton Gorge. Même si les conditions météorologiques permettent la pratique du parapente, la meilleure saison pour planifier votre voyage en Afrique du Sud est entre novembre et février.

Pour vivre l’un des moments les plus inoubliables de votre voyage en Afrique, rendez-vous à l’est du pays, plus précisément à Drakensberg. Il s’agit d’une chaîne de montagnes qui est classée au patrimoine mondial du fait de sa biodiversité et de ses vestiges archéologiques. Entre la verdure, les grandes callées et les superbes vues, vous découvrirez une nouvelle facette du pays. Vous aurez l’occasion de voler au-dessus d’un paysage magnifique avec les vents variés qui vous offriront le plein de sensations fortes. Il vous sera possible de prendre votre envol en parapente tout au long de l’année.

Les 2 meilleures destinations de parapente en Afrique

Où faire du parapente à Madagascar ?

Madagascar est connu pour ses plages et sa biodiversité unique. Mais l’île rouge est aussi populaire pour ses paysages spectaculaires. Quoi de mieux que de découvrir la richesse de cette magnifique île depuis les airs ? Pour cela, éloignez-vous des plages et organisez un séjour à l’intérieur du pays, sur les hautes terres.

La ville d’Antsirabe offre une bonne quinzaine de spots, car elle entoure de nombreux dômes volcaniques. Ne manquez surtout pas de survoler le lac volcanique d’Andraikiba (à 10 minutes de la ville) ; et l’extraordinaire lac Tritriva (à 20 km au sud-ouest de la ville); ou bien de décoller depuis les volcans de Betafo. Avec les conditions particulières de la ville (protégé des vents forts), il est possible de faire du parapente quasiment toute l’année.

Le massif d’Andringitra propose également des spots intéressants. Il s’agit d’un parc national qui se trouve à plus de 500 km au sud de la capitale. Avec ses 2 658 mètres de hauteur, le massif a de quoi faire le bonheur des niveaux plus avancés. Il est à noter que les mois de juillet et août sont à éviter, car les vents sont assez forts durant cette période.

Https://www accueillons org/2-meilleures-destinations-parapente-afrique/