Voyages en Argentine : des découvertes inoubliables

La plupart des voyageurs se rendent en Argentine pour explorer divers sites captivants. Parmi eux, il y a le glacier Perito Moreno, les chutes d’Iguazú et le sommet enneigé d’Aconcagua. Ce pays sud-américain réserve aussi tant de surprises en raison de sa richesse culturelle. Lors d’une virée dans cette contrée, les routards assisteront à différents festivals passionnants et visiteront divers musées intéressants. Pour les fins gourmets, ils se régaleront de quelques mets locaux durant leur séjour en Argentine.

Les célèbres festivals argentins à ne pas manquer

Voyages en Argentine : des découvertes inoubliables

Chaque année, l’Argentine accueille d’innombrables festivals aussi impressionnants les uns que les autres. Assister à différentes manifestations dans ce pays permettra aux voyageurs de découvrir sa richesse culturelle. En séjournant sur le territoire argentin durant le mois de décembre, les routards verront le « Festival Buen Dia ». Celui-ci se déroule dans la capitale Buenos Aires. Cet événement est un moment de convivialité et de partage pour les locaux. Ces derniers dansent, chantent, dégustent de savoureux plats traditionnels et admireront des concerts lors de cette fête. Toujours à Buenos Aires, les globe-trotters auront l’occasion de participer au « festival de tango ». Celui-ci se tient vers fin février et rassemble les amateurs de cet art typique argentin. Pendant une semaine, les vacanciers seront ravis d’observer des spectacles de danse et des œuvres musicales.

  • Guide du Routard Argentine 2024/25
  • Argentine et Uruguay – 8ed

Les établissements culturels à retenir en Argentine

Les touristes profiteront de leurs voyages en Argentine pour explorer quelques institutions culturelles. En se rendant dans la ville de Buenos Aires, ils verront le « musée national des Beaux-Arts ». Une trentaine de salles d’exposition y attend les visiteurs et leur promet des découvertes inédites. Au rez-de-chaussée se trouve une bibliothèque où les globe-trotters admireront une multitude de collections d’art. Dans cet édifice sont également conservées différentes œuvres de nombreux artistes. Parmi les peintres qui y présentent leurs talents, il y a Rembrandt, Rubens et Eugène Isabey. Pendant leur séjour à Buenos Aires, les routards passeront aussi au musée d’art latino-américain. Ce dernier a été fondé pour abriter, étudier et diffuser l’art latino-américain depuis le début du XXe siècle. De plus, il est reconnu pour son centre de cinémathèque qui ravira les amateurs du 7e art.

Déguster quelques plats exquis argentins

Avant de quitter le territoire argentin, les touristes découvriront quelques spécialités locales. À noter que la gastronomie argentine tient son origine des plats indigènes, créoles, italiens et espagnols. Elle se compose généralement de viande de bœuf qui fera saliver les fins gourmets. Pour commencer un voyage gustatif en Argentine, les vacanciers se délecteront de grillades argentines ou « asado ». Cette merveille de la cuisine argentine est à base de saucisses grillées et de viande de bœuf. Elle est souvent accompagnée de la fameuse sauce chimichurri constituée d’ail, d’oignon, de vinaigre et de piment. Les routards ne manqueront pas non plus de savourer l’empanada. Ce mets est un petit chausson farci de viande, de poisson, d’œuf et de pomme de terre. Pour l’assaisonner, on y ajoute le paprika, le poivre, le cumin et le basilic.

  • Guide Argentine 2023 Petit Futé
  • Guide Voir Argentine
Samuel Guichard

Carole est une grande voyageuse qui aime partager ses expériences et tout particulièrement sensibiliser ses lecteurs à l'importance d'un tourisme respectueux de l'environnement et des communautés locales. Grâce à ses reportages captivants, Carole invite ses lecteurs à découvrir des destinations uniques et à s'engager pour un tourisme plus éthique.