4 endroits à découvrir absolument en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique qui fait rêver de nombreux voyageurs. Si vous avez prévu de partir là-bas, ne ratez pas les sites incontournables. Dans cet article, nous on avons retenus quatre qui n’attendent plus que vous pour être découverts.

4 endroits à découvrir absolument en Tanzanie

Escapade en Tanzanie : visiter le Kondoa Rock-art Sites

Classé depuis 2006 au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Kondoa Rock-art Sites est un site historique célèbre à ne pas manquez lors d’un voyage en Tanzanie, surtout connu pour abriter une série de grottes contenant des peintures rupestres de différentes tailles sur les plans verticaux.

  • Guide du Routard Kenya Tanzanie 2024/25
  • Tanzanie et Zanzibar – 4ed

Les dessins représentent des personnes, des empreintes; des rites religieux, des animaux typiques d’Afrique; des animaux totémiques, des anthropomorphes, des monstres et des scènes de chasse. Les historiens du département des Antiquités du pays estiment que certains de ces abris rocheux décorés couvrent l’époque historique et très ancienne de l’Afrique.

L’aire de conservation du Ngorongoro, un autre endroit fascinant en Tanzanie

Par ailleurs, l’aire de conservation du Ngorongoro est un site où la plupart des visiteurs passent une journée entière. Ouverte tous les jours du matin jusqu’en fin d’après-midi. Cette dernière parsemée de plaines contiguës à celles de la réserve de Maswa et du parc national de Serengeti; mais aussi de pâturages, de brousses, de collines boisées, de forêts d’altitude et de réserves d’eau permanentes. Vous pourrez même profiter des zones de pique-niques aménagées.

Sur place, profitez également pour descendre dans le cratère volcanique du Ngorongoro. Il s’agit d’une vaste caldera de plus de 20 km de diamètre. La zone circulaire préservée et non submergée. À l’intérieur du cratère, vous aurez la chance d’observer une faune sauvage exceptionnelle, dont des flamants roses, des hippopotames, des buffles, des antilopes, des girafes, des hyènes, des gnous, des zèbres, etc.

4 endroits à découvrir absolument en Tanzanie #2

Nungwi Beach, une destination idéale pour les amoureux de plage

Nungwi Beach considérée comme l’un des meilleurs endroits touristiques de Zanzibar. Elle offre tout ce que vous attendez des différents types de vacances : les fêtards qui recherchent une vie nocturne trépidante, les baigneurs en quête de plages de sable blanc avec une eau bleue, les amateurs d’extrême qui recherchent des sports nautiques, les couples amoureux qui attendent les magnifiques couchers de soleil… Nungwi Beach abrite également une faune marine riche. Pour cela, il est recommandé de faire de la plongée en apnée de nuit qui est une activité amusante et répandue.

La House of Wonders, un bâtiment architectural unique à visiter absolument

La House of Wonders (littéralement la « Maison des Merveilles ») est un grand édifice emblématique du quartier de Stone Town, le cœur historique de Zanzibar City. Ce bâtiment a été construit en 1883 par Sayyid Barghash bin Said, le deuxième Sultan de Zanzibar, pour être un palais de cérémonie. Ce fut le premier bâtiment à Zanzibar à utiliser l’électricité, l’eau courante et à avoir un ascenseur-descenseur.

Le monument abrite aujourd’hui le musée national d’Histoire et de la Culture de Zanzibar et de la civilisation Swahili. Il est également célèbre pour son architecture très intéressante et magnifique aux influences africaines, omanaises, européennes et indiennes. De plus, il bénéficie d’un excellent emplacement, en face des jardins de Forodhani, sur le front de mer.

  • Guide du Routard Kenya Tanzanie 2022/23
  • GUIDE DE VOYAGE EN TANZANIE 2024: Grimper sur le toit de l’Afrique : à la conquête du mont Kilimandjaro
Samuel Guichard

Carole est une grande voyageuse qui aime partager ses expériences et tout particulièrement sensibiliser ses lecteurs à l'importance d'un tourisme respectueux de l'environnement et des communautés locales. Grâce à ses reportages captivants, Carole invite ses lecteurs à découvrir des destinations uniques et à s'engager pour un tourisme plus éthique.