2 parcs à visiter lors de vos vacances à Bali

Destination incontournable de l’Asie du Sud-Est, l’île de Bali est connue pour ses plages paradisiaques, ses sublimes récifs coralliens, ainsi que ses paysages spectaculaires. En plus, elle regorge de richesses naturelles et culturelles ainsi que de lieux à explorer. L’île des dieux possède donc de nombreux atouts pour faire passer un séjour inoubliable à ses visiteurs.

2 parcs à visiter lors de vos vacances à Bali

Bali Bird Park, à la rencontre des oiseaux de l’île

C’est l’une des attractions majeures de l’île située dans un écrin de nature luxuriante à Gianyar. D’une superficie de 2 000 m², ce parc ornithologique compte plus de 1 000 oiseaux pour 250 espèces. On y trouve également des espèces gravement menacées telles que l’étourneau de Bali. Le parc a été aménagé afin de recréer l’habitat naturel des oiseaux. Ces derniers évoluent dans des cages simples ou bien des volières géantes.

  • Bali Guide Simplissime
  • Guide du Routard Bali Lombok 2023/24: Borobudur, Prambanan et les volcans de Java

Partir à Bali et se rendre dans ce parc ornithologique permet de vivre de beaux moments en compagnie des oiseaux. En effet, il est possible de porter certaines espèces en liberté dans le parc. Pour profiter pleinement d’une visite du parc, rien ne vaut une promenade dans le grand jardin qui a été établi par l’architecte paysager Made Wijaya. Les visiteurs pourront de même visiter le parc Rimba qui est dédié aux reptiles.

Randonner dans le West Bali National Park lors d’un voyage à Bali

C’est dans le nord-ouest de l’île que l’on trouve le parc national de Bali occidental. Connu localement comme « Taman Nasional Bali Barat », le parc est en réalité une zone forestière occupant une aire de 190 km². En 1947, il a été créé dans le but de protéger le tigre de Bali (aujourd’hui disparu). Il a reçu le statut de parc national au début des années 90.

Le parc est constitué de forêts sauvages et de mangroves. Cette nature exceptionnelle abrite également la dernière population d’étourneau de Bali, une espèce d’oiseau en danger. Il fera indubitablement le bonheur des amoureux de la nature et des amateurs de marche. En effet, ces derniers auront la chance de découvrir la variété de faunes ainsi que la richesse de la flore durant leur séjour.

  • Bali et Lombok – 12ed
  • Guide Vert WE&GO Bali, Lombok
Samuel Guichard

Carole est une grande voyageuse qui aime partager ses expériences et tout particulièrement sensibiliser ses lecteurs à l'importance d'un tourisme respectueux de l'environnement et des communautés locales. Grâce à ses reportages captivants, Carole invite ses lecteurs à découvrir des destinations uniques et à s'engager pour un tourisme plus éthique.